Ethique et Déontologie 

Je suis tenue de respecter des engagements déontologiques vis-à-vis de mes clients. Vous trouverez en lien le code de déontologie des Sophrologues sur le site de la Chambre Syndicale de la Sophrologie : http://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/la-chambre/deontologie-sophrologie/

 

Le sophrologue, l'hypnothérapeute ne concurrence pas les professionnels de la santé.
Il ne pose pas de diagnostic, n’influence pas les choix thérapeutiques de ses clients et n’interfère pas dans les traitements en cours. Il ne soigne pas. Ce sont des techniques complémentaires d’intervention.

 

l’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à un acte ou à un traitement médical dont elle est peut-être complémentaire La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure.

 

Conformément aux articles L.616-1et R.616-1 du Code de la Consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation.

L'entité de médiation retenue est : CNPM-MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM-MEDIATION-CONSOMMATION 27 avenue de la libération 42400 Saint Chamond.